Les papiers relatifs au véhicule
- Le Title (document relatif à l’immatriculation Canada ou Etats Unis) ou les documents d’immatriculation pays tiers européen (Allemagne, Belgique, Suisse , Italie, Autriche , Bulgarie , Lituanie etc..)
Mais aussi d’autre provenance (Japon, Dubaï, Amérique du sud etc…) ; - La facture d’achat (invoice) ;
- Le 846 A document de dédouanement
- Le COC (certificat of conformity) si le vehicule est non conforme ou partiellement conforme cela nous guidera pour le test à effectuer
- CARFAX OU AUTOCHECK (document pour les véhicules d’origine Nord-Américaine) ce document retrace toute la vie du véhicule et sa date de sortie d’usine mais aussi si elle n’a jamais été accidentée (SALVAGE)
Homologuer votre voiture importée non conforme :
Le dossier de réception à titre isolé
Ce dossier vous permet d’obtenir votre procès-verbal de réception à titre isolé (RTI). Ce PV est un document essentiel pour obtenir votre carte grise définitive. Avant cela, vous devez constituer votre dossier de RTI en fournissant les documents suivants :
- Attestation de non-conformité ou partielle. Vous pouvez vous adresser au représentant légal français du constructeur étranger. Par exemple, pour votre Mustang, il faut s’adresser à Ford France ? DODGE à FCA.
- Le dossier technique du véhicule. Annexe 1et 2 de la DREAL, il faut remplir ce dossier. Vous y retrouvez des informations sur la motorisation, le nombre de rapports, la source d’énergie, etc. ;
- Tous les papiers relatifs au véhicule et au dédouanement ;
- Un contrôle technique valide de moins de 6 mois ;
- Un CARFAX. Mais c’est quoi un CARFAX ? C’est un rapport qui liste tous les renseignements liés à la vie du véhicule. Vous y retrouvez notamment la date de première mise en circulation, l’historique des accidents (salvage), le kilométrage (mileage), etc.